Les IoT à Lyon
Le plus grand Showroom de l’Internet des Objets est de retour à Lyon les 4 et 5 avril 2018, l’occasion de réunir plus de 7 500 acteurs de l’écosystème des objets connectés à la Cité Internationale. Les fondatrices lyonnaises Paola Jonson et Stéphanie Gibert ont su profité de la richesse de l’écosystème du numérique et de l’innovation pour inaugurer en 2015, la première édition du SIDO. Cette année encore, les strat-ups, seront mises à l’honneur dans la fameuse Strart-up Valley. Cette initiative dans l’esprit Frenchtech vise à faire grandir et valoriser l’écosystème des startups.
Nous profitons de ce temps fort pour découvrir quelques start-up et entreprises locales innovantes et par exemple :
Clim8 est une start-up de Vénissieux spécialisée dans la technologie thermorégulante. Ils ont créé un type de vêtement intelligent capable à la fois de mesurer la température de corps, et d’y répondre en activant/désactivant la chauffe pour améliorer le confort du porteur durant ses activités en extérieur. Tout ceci est possible grâce à des capteurs reliés à une application mobile.
Gulplug est une entreprise créée en 2014, implantée à Grenoble qui grâce à des capteurs lutte contre le gaspillage énergétique des lignes de production.
La startup Hease Robotics, a mis sur pied depuis novembre 2016 un robot d’accueil plus que réaliste pouvant détecter la présence d’humains et interagir avec des émotions.